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Qu’est-ce qui peut m’aider à détecter un courriel d’hameçonnage?

Même si les tentatives d’hameçonnage sont fréquentes, il est possible d’apprendre à les détecter. Tout d’abord, sachez que la Banque Nationale ne vous demandera jamais votre mot de passe, votre code de validation unique ou autre information personnelle par courriel. De plus, elle ne vous demandera jamais de vous connecter à votre banque en ligne au moyen d’un lien ou d’un fichier inclus dans un courriel. 

Les courriels d’hameçonnage possèdent souvent une ou plusieurs de ces caractéristiques :

  • Ils imitent les communications provenant d’une entreprise digne de confiance.
  • Ils contiennent des erreurs d’orthographe, de grammaire ou de typographie.
  • Ils comportent des liens cliquables ou des pièce jointes.
  • L’adresse pour y répondre est complètement différente de celle de de l’expéditeur.
  • Si vous recevez un courriel non sollicité de la part de la Banque Nationale qui pourrait ressembler à une tentative d’hameçonnage,  transférez-le à telnat.securite@bnc.ca ou appelez-nous au 514 394-5555 ou 1 888 835-6281.

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